À propos

Décider et vivre avec audace

Né en 1969, David Gréa grandit à Lyon. Ordonné prêtre en l’an 2000, il se fait connaître par le développement de l’église Lyon centre, dont il permet la croissance exceptionnelle. En 6 ans, la fréquentation de sa paroisse passe de 150 à 2000 personnes venant tous les dimanches ou occasionnellement.

La vision renouvelée de l’Eglise que propose David Gréa, le choix d’une culture adaptée à notre temps (louange moderne, utilisation des nouvelles technologies, relais sur les réseaux sociaux…) et la forte implication des fidèles permettent un large rayonnement, en France et au-delà, de cette nouvelle façon de vivre en paroisse.

En 2017, David Gréa décide de se marier. Il ne lui est pas permis de poursuivre son ministère malgré sa demande appuyée à l’Egise. Son livre Une vie nouvelle retrace son histoire. Après 17 ans de prêtrise et fort d’une expérience éprouvée dans l’accompagnement individuel et l’encadrement d’équipes, il se forme au coaching de dirigeants et continue d’œuvrer au développement personnel de ceux qui le sollicitent.

 

 

  • 1995

    Maitrise de Philosophie, Université Jean Moulin, Lyon

  • 1997

    Licence de théologie, Séminaire du Prado, Lyon

  • 2000

    Maîtrise de théologie, Séminaire Universitaire, Lyon

  • 2010

    Doctorat de théologie, Université Catholique, Lyon
    Thèse « L’Ecclésiologie du Cardinal Newman »

  • 2017

    Diplôme Universitaire Executive Coaching, Université de Cergy-Pontoise

 

 

 

Pour contacter David Gréa, c’est par ici !

 

(*champ obligatoire)


 

Et retrouvez-le aussi sur les réseaux sociaux