Des frères

Pour se protéger, pour éviter d’autres blessures ou déceptions, nous risquons de nous isoler : nous ne voulons plus dépendre de personne. En réalité, ce choix conduit à mourir à petit feu, car nous sommes des êtres de relation. 


Nous ne pouvons pas vivre et croître sans risquer la rencontre, le lien et la confiance. Nous ne pouvons pas avoir la foi et en vivre sans Eglise. Quels que soient les défis et les évolutions nécessaires de nos communautés, à partir des remises en cause permanentes qui proviennent de l’Evangile, nous ne pouvons pas nous en passer. Car l’Evangile est fraternité ! « André, le frère de Simon-Pierre, était l’un des deux disciples qui avaient entendu la parole de Jean et qui avaient suivi Jésus.


Il trouve d’abord Simon, son propre frère, et lui dit : ‘Nous avons trouvé le Messie’ – ce qui veut dire : Christ. André amena son frère à Jésus. » (Jn 1, 35-42)


La foi se transmet par des relations et s’éprouve dans nos relations. Elle forme une communauté de croyants qui louent Dieu, s’encouragent dans leur vie spirituelle et agissent pour que la Bonne Nouvelle transforme concrètement notre monde.

A propos de l'auteur: D. Grea