Le Progrès – 2 500 fidèles réunis à la patinoire Charlemagne
Article paru sur Le Progrès le 25 décembre 2016
2 500 fidèles réunis à la patinoire Charlemagne
Navrés, les organisateurs de cette célébration exceptionnelle ont dû refuser des centaines de participants pour des raisons de sécurité.
La construction d’une mezzanine à Sainte-Blandine, avait décidé l’église Lyon Centre à rassembler tous les fidèles qui la suivent régulièrement à une messe de Noël, samedi soir, dans l’enceinte de la patinoire Charlemagne.
« Inimaginable pour des Perrachois », dès 17 h 30, deux longues files de participants se sont formées de chaque côté de l’entrée principale. À 18 h 30, les organisateurs, navrés, ont dû se résigner à fermer les portes. Les 2 500 fidèles attendus assistaient déjà à « une jolie démonstration de patinage ».
Une messe vivante, priante a ainsi été co-célébrée par les pères David Gréa et Arnaud Alibert, en présence du pasteur anglican de Lyon et animée par le groupe musical Glorious. Dans son homélie, le père David a conseillé aux chrétiens « de ne pas passer à côté du mystère de Jésus, de le laisser venir habiter en nous ». « La paix pour un monde plus juste ne dépend que de nous. Faites de la paix en vous, ouvrez l’Évangile, priez », a-t-il demandé à un auditoire conquis. « Cette messe nous a apporté beaucoup de joie, du vrai bonheur, ce qui nous manque le plus aujourd’hui », assurait Michèle, Parisienne, en vacances chez sa sœur. Réellement enthousiasmée par cette messe hors du commun, comme beaucoup d’autres « elle reviendra l’année prochaine ».
« Une messe extraordinaire ; dommage que la patinoire n’ait pas été ouverte totalement comme lors des matchs de hockey », regrettait Vincent, dont l’épouse n’avait pas pu rentrer. Une messe qui a donc dépassé toutes les espérances.
Retrouvez l’article sur le site de Le Progrès ici :
http://www.leprogres.fr/lyon/2016/12/25/2-500-fideles-reunis-a-la-patinoire-charlemagne