Vous cherchez Dieu, vraiment ?

On est parfois tentés de demander un miracle, d’assister à une apparition en se disant qu’ainsi, rien ne nous fera plus jamais douter et que nous serons libres et déterminés dans notre engagement. Un homme eut la chance d’entendre clairement la mission que Dieu lui confiait. Il courut aussitôt… loin de Dieu !

« La parole du Seigneur fut adressée à Jonas, fils d’Amittaï: ‘Lève-toi, va à Ninive, la grande ville païenne, et proclame que sa méchanceté est montée jusqu’à moi.’ Jonas se leva, mais pour s’enfuir à Tarsis, loin de la face du Seigneur. » (Jonas, 1,1-2,11)

Préférons les petits pas de la foi, comme on avance à la lueur de la bougie, plutôt que de rester statiques en attendant qu’un spot nous éblouisse !

Pour ceux qui aiment lire la Premier Testament pour mieux comprendre la vie de Jésus, et trouver dans la vie de Jésus des lumières pour lire ce qui le précède, voici deux petits liens :

En pensant à « la tempête apaisée » par Jésus, peut-on comprendre que c’est son sacrifice à la Croix qui apaise toute tempête ? : « Ils prirent Jonas et le jetèrent à la mer. Alors la fureur de la mer tomba.»

Jonas, une fois dans l’eau, est avalé par un poisson : « Jonas demeura dans les entrailles du poisson trois jours et trois nuits. ». 3 jours et trois nuits, ça vous rappelle quelque chose ?

A propos de l'auteur: D. Grea